18 mars 2012

Sweet Sunday

Oui... je sais... certains me diront que c'est le Carême, mais les cookies ça comptent pas?!!!

Ca fait longtemps que je voulais partager avec les gourmands ma recette, mais j'arrivais toujours trop tard pour prendre les photos! (souvent déjà engloutis à la sortie du four!) Cette fois-ci, j'en ai mis de côté pour vous!

Franchement, c'est super facile à faire et ça peut vous sauver quand...
... votre copain vous dit que vous ne lui faites jamais la cuisine,
... votre copine vous invite à un goûter dernier minute,
... ou vous voulez tout simplement, vous faire plaisir!

Marche à suivre pour environ 15-20 cookies:

80g de beurre mou + 100 g de sucre roux + 1 sachet de sucre vanillé + 1 oeuf
Et on mélange!

1/2 sachet de levure + 160 g de farine + 1 pincée de sel
Et on remélange!

Ajoutez ce qu'il vous fait plaisir. (Je sais qu'ils sont rares, mais pour les gens qui ne sont pas amateurs de chocolat comme moi, vous pouvez remplacer les pépites par des amandes et des abricots secs!! Même les chocaholics adorent!)

Pour la cuisson, c'est 180°C, chaleur tournante, 10-15 min PAS PLUS!

Le petit secret, c'est de les sortir du four rapidement et de les faire sécher sur une grille!




ENJOY!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire